Franck Bordas Franck Bordas

À propos

Mes photographies tentent de restituer l'émotion ressentie en présence des animaux sauvages dans leur environnement naturel. Elles sont pour moi comme un besoin irrépressible de garder en mémoire un monde en train de disparaître.


My photographs try to capture the emotion felt in the presence of wild animals in their natural environment. For me, they are like an irrepressible need to keep in mind a vanishing world.


Chronologie des voyages :
1986, voyages au Kenya et en Tanzanie. Découverte de la région des Grands Lacs et des parcs nationaux de la Vallée du Rift, en Afrique de l'Est.
1987-1988, voyages à travers les différents pays autour du Lac Victoria : Kenya, Tanzanie, Burundi, Rwanda, Congo (ex-Zaïre) et Ouganda.
1989, ‘’expédition lithographique’’ au Kenya, avec le peintre Gilles Aillaud et l’écrivain Jean-Christophe Bailly, pour la réalisation de l’Encyclopédie de tous les animaux y compris les minéraux. Un bestiaire en lithographie imprimé à Naivasha. (Expositions, entre autres, au Musée Buffon à Montbard, en 2004 et à la Bibliothèque Nationale de France, à Paris, en 2010. Parution du livre D'après nature, aux éditions André Dimanche).
1992-1993, traversée depuis Mombasa jusqu'au Cap. Neuf pays visités, (photographies des Rock Paintings au Zimbabwe), Botswana et Namibie. Publication de Terre d’ombre brûlée et Vols, de Ianna Andréadis.
2006, parution d'Une année en forêt, Arbres et rochers de Fontainebleau, avec Ianna Andréadis, aux éditions du Panama.
2007-2011, séjours au parc Kruger en Afrique du Sud. En 2012, publication de Bêtes de brousse, livre de photos avec Ianna Andréadis et nos enfants, Fernand et Pierre-Takis, aux éditions des Grandes Personnes.
2017-2018, Paysages avec animaux au Kenya et en Tanzanie



This website uses cookies to ensure the best experience possible.

Okay