entre Tanzanie et Kenya - Mikumi, Tarangire, Serengeti, Amboseli, Ol Pejeta, 2020
Voyage compliqué par les mesures de protection liées au Covid-19. La frontière entre la Tanzanie et le Kenya étant alors temporairement fermée, je profite de cette attente forcée pour explorer plusieurs grands parcs du nord de la Tanzanie. À cette période très particulière, les réserves sont presque vides de visiteurs, offrant des conditions d’observation rares et une impression de solitude au cœur de ces grands espaces africains.
À la réouverture de la frontière, je poursuis ma route vers le Kenya et le parc d’Amboseli. Là encore, l’absence inhabituelle de touristes donne au lieu une atmosphère presque irréelle. Le voyage se termine ensuite dans la réserve d’Ol Pejeta, sanctuaire engagé dans la protection des espèces menacées. J’y ai la chance d’observer côte à côte les deux plus grands mammifères terrestres : l’éléphant d’Afrique et le rhinocéros blanc.
rencontres avec les éléphants